Si vous désirez utiliser ConvertKit uniquement pour envoyer vos newsletters, vous risquez d’utiliser l’application à 5% de ses possibilités.

Car la force de ConvertKit réside dans ses fonctionnalités d’automatisation et ses outils de conversion. D’ailleurs, la plateforme se positionne comme la solution idéale de marketing par courriel pour les blogueurs professionnels.

De nombreux utilisateurs nous ont confié s’être inscrit sur ConvertKit dès que leur premier prestataire d’email marketing a commencé à montrer ses limites techniques. Ils ont trouvé ici les outils qu’ils cherchaient pour fidéliser leur auditoire et transformer leurs abonnés en clients.

Ce qui est également frappant est que l’on entend peu de critiques sur la plateforme, ce qui est rare.
Mais l’explication réside sans doute du fait que l’équipe de ConvertKit est à l’écoute de ses utilisateurs, leur répond, analyse les remarques et tend de les corriger rapidement. Attitude que nous saluons car malheureusement pas assez répandue.

ConvertKit est une plateforme d’email marketing et d’automatisation, créée en 2013, qui propose un nombre impressionnant de fonctionnalités : envoi illimité de messages, campagnes drip, ré-envoi des mails non ouverts, séquences de mails, tagging, éditeur visuel des séquences et des scripts, gestion des entonnoirs de vente, creation de formulaires et de landing pages, nombreuses intégrations, fonctions de personnalisation avancées, support 24/7, etc.

Tous ces fonctionnalités avancées (et étonnamment faciles à mettre en place) ont un coût : le premier pack commence à $29.
Par contre, tous les packs, même le premier prix, ont accès à TOUTES les fonctionnalités. La seul différence réside dans le nombre d’abonnés.
C’est peu répandu, appréciable et cela mérite d’être souligné !